PLe tabac à chicha est également connu sous l’appellation tabamel ou mélasse. Cette pâte traditionnelle renferme entre autres de la pulpe de fruit, du miel, du sucre, etc. Elle s’utilise sur une chicha classique. Plusieurs marques et parfums sont actuellement proposés par les fabricants afin de satisfaire toutes les papilles.
Plusieurs critères permettent de choisir le tabac à narguilé qu’il faut. Il y a tout d’abord son positionnement sur le marché en fonction de la qualité des ingrédients qui le compose. Les tabacs bas de gamme sont moins chers. Les tabamels de haut de gamme sont certes plus coûteux mais ils garantissent de la fumée de qualité c'est-à-dire qui ne donne ni maux de tête, ni mal de gorge.
La marque peut constituer un critère à part entière. En effet, certaines enseignes ont obtenu un avis positifs de la part des fumeurs et méritent donc le détour. Il y a aussi le parfum. Certains aiment les arômes forts et entêtants, d’autres préfèrent les saveurs douces. Plusieurs senteurs sont actuellement commercialisées sur le marché et laissent beaucoup de choix.
Le conditionnement du tabac à narguilé revêt aussi une grande importance. Lorsque le contenant n’est pas hermétique, tous les arômes risquent de s’évaporer si bien que le vapotage n’aura plus aucun intérêt.
Parmi tous les parfums qui existent sur le marché, le goût à chicha pêche a attiré l’attention des fumeurs pour sa senteur exotique et gourmande. Ensuite, la senteur myrtille est assez inhabituelle et pourtant, elle occupe la seconde place des meilleures ventes. Le tabamel contenant de la pulpe de fraise se trouve en troisième position. Les fumeurs l’apprécient pour sa douceur et sa saveur très fruitée. Presque tous les fabricants proposent ces trois arômes dans leur gamme de produits car ils sont les plus populaires.
Ceux qui recherchent avant tout un tabac à narguilé de qualité extra peuvent s’orienter vers la marque Social Smoke. C’est une enseigne qui propose une mélasse riche en finesse et produisant une fumée épaisse et abondante. Ses saveurs exotiques lui ont permis de se distinguer des autres. Son prix peut paraître élevé mais avec ce tabamel, il n’y aura pas de déception.
En matière de rapport qualité/prix, Stabuzz occupe la deuxième marche du podium. C’est pour cette raison qu’elle est devenue très populaire sur le marché du tabac à chicha. Le tabac de la marque est facile à utiliser et dégage beaucoup de fumée. En outre, il se consume lentement afin que les vapoteurs puissent profiter au max de leur narguilé.
La marque Al Fakher referme la marche du podium en troisième position. C’est surement l’enseigne qui vend le plus de tabac à chicha au monde. Ses produits sont parfaitement adaptés aux utilisateurs occasionnels de narguilé. Depuis 2015, ses boites de tabamel ont subi plusieurs améliorations afin de lui redonner un nouveau souffle. Leurs prix sont abordables et la qualité des produits de la marque entre dans la moyenne.